Makita DGA511Z : Tests, Avis, et Prix
Makita DGA511Z : Tests, Avis, et Prix
Introduction
La meuleuse d’angle Makita DGA511Z a la particularité d’être alimentée par batterie et donc de ne pas dépendre de la prise. Les valeurs de performances sont discrètes, mais inférieures à celles des modèles avec câble électrique. L’achat est donc recommandé exclusivement aux utilisateurs amateurs. Divers systèmes de sécurité assureront une protection maximale lors des opérations de coupe. Ce produit vous permettra de couper divers matériaux pas trop durs, comme des tuyaux en bois, en aluminium ou en fonte. Il sera également possible de meuler, de polir des surfaces, de dérouiller et de travailler avec précision. La polyvalence d’utilisation est donc élevée.
Dans la revue ci-dessous, nous verrons les caractéristiques techniques et le prix de ce produit. Nous analyserons également les avis que les utilisateurs ont donnés au modèle de meuleuse d’angle en question. De cette façon, nous aurons une vue d’ensemble et soulignerons les forces et les faiblesses de l’appareil.
Meuleuse Makita DGA511Z: caractéristiques descriptif
Makita DGA511Z d’angle 18,0 V Batterie, Sans chargeur, Noir, est une meuleuse d’angle alimentée par une batterie lithium-ion. L’utilisation recommandée est purement amateur. L’appareil sera cependant très utile pour effectuer divers travaux de coupe, de meulage, de finition des bords, d’élimination de la rouille et bien plus encore. Cet outil utilisera un disque de 125 mm de diamètre. Le disque peut être remplacé facilement, grâce à une clé fournie et au système de blocage du vilebrequin.
Les valeurs de performances sont discrètes, mais inférieures à celles des meilleurs modèles avec câble électrique du marché. La puissance de la batterie est de 18 V. Le défaut concerne l’absence de la batterie, du chargeur et aussi d’une mallette de transport pour le produit. L’appareil dispose d’un système de protection qui empêche la poussière de pénétrer dans les engrenages du moteur, grâce à la présence de roulements étanches. L’autonomie de la batterie à saisir est très bonne, compte tenu de la capacité de 4 Ah. Des batteries compatibles d’une grande capacité de 5 Ah peuvent également être utilisées. Un voyant LED signalera la tension de la batterie et toute surcharge.
La vitesse d’action de la meuleuse Makita DGA511Z, comme pour tout modèle alimenté par batterie, sera inférieure à 10 000 tr/min. La valeur maximale, en fait, peut toucher le chiffre de 8500 tours au ralenti par minute. Le nombre de tours peut être réglé électroniquement par l’utilisateur en fonction des besoins d’utilisation. La plage de réglage est comprise entre 3000 et 8500 tr/min. De plus, la vitesse de fonctionnement sera également ajustée automatiquement par l’outil, en fonction du matériau et des exigences d’utilisation réelles. Cela garantira une puissance toujours adéquate pour le travail à effectuer et une plus grande économie de batterie. L’appareil dispose également d’une fonction de démarrage progressif pour la vitesse.
La praticité d’utilisation est remarquable compte tenu de l’absence de câble électrique et de la possibilité d’utiliser l’instrument n’importe où. Son poids est plus élevé que les modèles avec câble, mais la maniabilité globale reste à de bons niveaux. Les deux poignées, dont la secondaire en position latérale, sont ergonomiques et vous garantiront une excellente prise en main.
La meuleuse Makita DGA511Z dispose d’un boîtier de protection de disque, qui garantira une protection maximale à l’utilisateur lors des opérations de coupe. Il y a une fonction immédiate de blocage du moteur en cas de dysfonctionnement ou de blocage de l’outil. Pendant l’action, l’utilisateur doit toujours porter les protections adéquates. Il s’agit de gants ignifuges, de chaussures antidérapantes, de cache-oreilles et de lunettes de protection.
RÉSUMÉ
La meuleuse Makita DGA511Z est une meuleuse d’angle sans fil, idéale pour couper divers matériaux, finir les bords, lisser les surfaces et bien plus encore. Le fonctionnement se fera au moyen d’une batterie de 18 V. Celle-ci ne sera pas incluse dans l’emballage. La vitesse d’action maximale est de 8500 tours à vide par minute. La vitesse peut être réglée entre 3000 tr/min et 8500 tr/min. La meuleuse Makita DGA511Z possède un système de démarrage progressif de rotation des disques. Un disque d’un diamètre de 125 mm peut être utilisé. L’enveloppe de protection du disque et la fonction de blocage immédiat du moteur en cas de blocage assureront une protection maximale à l’utilisateur. L’outil est particulièrement polyvalent. Le coût d’achat est supérieur à la moyenne d’autres produits similaires.
Meuleuse d’angle Makita DGA511Z : CARACTÉRISTIQUES
Moteur sans balais pour une durée de vie plus longue, une durée de vie plus longue et une construction plus compacte
La LED indique la tension de la batterie et la surcharge
Tension du moteur 50WATTS
Tension de la batterie 18Volts
Poids total 2.31kilogrammes
Meuleuse d’angle très maniable avec entraînement 18 V
Vitesse réglable électroniquement
Avec démarrage progressif
AVANTAGES
- Différents systèmes de sécurité
- Grande polyvalence d’utilisation
- Bonne autonomie
- Ecran LED: Il est doté d’un écran LED qui indique le niveau de charge de la batterie, le mode de vitesse et la charge en cours
- Puissance et durabilité accrues: étant équipée d’un moteur brushless, la meuleuse DGA511RTJ offre une puissance et une durabilité accrues par rapport aux modèles à balais.
INCONVÉNIENTS
- Pas de batterie ni de chargeur fourni
Le prix de la meuleuse Makita DGA511Z
La meuleuse Makita DGA511Z appartient à une gamme de prix un peu élevée. L’appareil, en effet, est l’un des plus chers du marché pour un usage amateur ou semi-professionnel. La présence de la batterie et, par conséquent, une plus grande praticité lors de l’utilisation, rendront cet instrument plus cher que la moyenne. Les valeurs de performances sont discrètes, mais il est déconseillé d’utiliser la meuleuse d’angle Makita DGA511Z sur des matériaux trop durs. Il est bon de dire que la marque Makita est très connue dans ce secteur. Il vous assurera fiabilité, sécurité et efficacité. Les nombreuses critiques positives le confirment. La batterie et le chargeur devront être achetés séparément.
Si vous avez l’intention d’acheter ce modèle de meuleuse d’angle, notre conseil est de le faire en ligne. En effet, vous pourrez trouver des remises importantes par rapport au prix catalogue, afin de réduire le coût de ce produit.
Avis d’utilisateurs
Sur Amazon, la grande majorité des critiques et des notes sont positives. Malgré un prix élevé, la meuleuse d’angle Makita DGA511Z est définitivement recommandée. En effet, de nombreux utilisateurs soulignent favorablement les aspects liés à la polyvalence d’utilisation, la fiabilité et la sécurité du produit. La valeur concernant la durée de vie de la batterie est également appréciée.
Les défauts concernent l’absence de batterie et de chargeur fournis et le poids un peu plus élevé que prévu.
Utilisation de la meuleuse sans fil Makita DGA511Z
Conclusion
Cette meuleuse d’angle fournit des résultats immédiats et sûrs dans la coupe, le meulage, le lissage de surface, l’élimination de la rouille et de nombreuses autres opérations. L’alimentation se fera au moyen d’une batterie lithium-ion (à acheter séparément). Une batterie d’une capacité allant jusqu’à 5 Ah peut être insérée. L’autonomie sera donc particulièrement élevée. Les valeurs de performance sont correctes. Une utilisation purement amateur et semi-professionnelle est recommandée. L’outil est efficace, fiable et sûr. Le prix d’achat est un peu élevé, mais il y a beaucoup d’avis positifs sur ce produit. Achat recommandé.
Lisez aussi notre Guide d’achat et comparatifs sur les :
- meilleurs meuleuses sans fil
- meilleurs meuleuses sans fil Makita
- meilleurs meuleuses sans fil Bosch
- meilleurs meuleuses d’angle sans fil
Ainsi que nos tests et avis sur le